Planète Boubou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Boubou

Forum bouboutien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Dissertation: La vie est aux passionnés, aux démesurés

Aller en bas 
+2
tunefulperle
Albi Le Sage
6 participants
AuteurMessage
Albi Le Sage
modérateur
Albi Le Sage


Nombre de messages : 244
Localisation : Aalst
Date d'inscription : 09/03/2006

Dissertation: La vie est aux passionnés, aux démesurés Empty
MessageSujet: Dissertation: La vie est aux passionnés, aux démesurés   Dissertation: La vie est aux passionnés, aux démesurés Icon_minitimeLun 17 Avr - 15:28

Phrase de Pierre Drieu de La Rochelle qui sera le sujet de ma dissert que je devrais remettre pour début mai. J'aurai pas beaucoup le temps d'ici là alors je commence déjà à réfléchir aux arguments et contre-arguments maintenant. Si vous avez des idées soumettez les moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://musikrock08.skyblog.com
tunefulperle
ptit nounours
tunefulperle


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 19/03/2006

Dissertation: La vie est aux passionnés, aux démesurés Empty
MessageSujet: Re: Dissertation: La vie est aux passionnés, aux démesurés   Dissertation: La vie est aux passionnés, aux démesurés Icon_minitimeLun 17 Avr - 17:32

Il faut faire une dissert? Je suis pas au courant Shocked ...Il a déjà donné les consignes? Rooh et c'est pour quand? (un peu dans la merde ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://tunefulperle.skyblog.com
Albi Le Sage
modérateur
Albi Le Sage


Nombre de messages : 244
Localisation : Aalst
Date d'inscription : 09/03/2006

Dissertation: La vie est aux passionnés, aux démesurés Empty
MessageSujet: Re: Dissertation: La vie est aux passionnés, aux démesurés   Dissertation: La vie est aux passionnés, aux démesurés Icon_minitimeMar 18 Avr - 0:24

C'est pour le 4 mai, autrement dit presque direct après notre rentrée en Belgique...Je te montrerai la feuille demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://musikrock08.skyblog.com
Boubou
Boubouddha
Boubou


Nombre de messages : 108
Age : 35
Date d'inscription : 08/03/2006

Dissertation: La vie est aux passionnés, aux démesurés Empty
MessageSujet: Re: Dissertation: La vie est aux passionnés, aux démesurés   Dissertation: La vie est aux passionnés, aux démesurés Icon_minitimeSam 22 Avr - 14:59

Je ne sais pas si ca va t'aider mais j'ai un truc pour toi.

"La tempérance suppose la jouissance, mais non l'abstinence. C'est pourquoi il y a plus de gens abstinents que de gens tempérants."

Tu vois si tu vis quelque chose à fond tout le temps tu te lasses. Si apres tu te dis: tiens je ne vais pas vivre à fond ca, pcq sinon je risque de me lasser. Et bien tu ne vis plus rien de peur de te lasser des choses. Hors si tu vis tout avec tempérance tu peux non seulement profiter des bonnes choses, mais en plus ne pas t'en lasser.
Revenir en haut Aller en bas
https://imaginez.actifforum.com
Albi Le Sage
modérateur
Albi Le Sage


Nombre de messages : 244
Localisation : Aalst
Date d'inscription : 09/03/2006

Dissertation: La vie est aux passionnés, aux démesurés Empty
MessageSujet: Re: Dissertation: La vie est aux passionnés, aux démesurés   Dissertation: La vie est aux passionnés, aux démesurés Icon_minitimeSam 22 Avr - 15:20

Merci Boubou Very Happy super argument je vais le reprendre Wink

D'autres arguments les autres? Rolling Eyes (le flemmard qui veut pas chercher Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://musikrock08.skyblog.com
saezette
Bouboulet de cacanon
saezette


Nombre de messages : 163
Localisation : Ben planète BOUBOU !
Date d'inscription : 08/03/2006

Dissertation: La vie est aux passionnés, aux démesurés Empty
MessageSujet: Re: Dissertation: La vie est aux passionnés, aux démesurés   Dissertation: La vie est aux passionnés, aux démesurés Icon_minitimeDim 23 Avr - 13:26

Boubou a écrit:
Je ne sais pas si ca va t'aider mais j'ai un truc pour toi.

"La tempérance suppose la jouissance, mais non l'abstinence. C'est pourquoi il y a plus de gens abstinents que de gens tempérants."

Tu vois si tu vis quelque chose à fond tout le temps tu te lasses. Si apres tu te dis: tiens je ne vais pas vivre à fond ca, pcq sinon je risque de me lasser. Et bien tu ne vis plus rien de peur de te lasser des choses. Hors si tu vis tout avec tempérance tu peux non seulement profiter des bonnes choses, mais en plus ne pas t'en lasser.

lol Mr Crusifix avait apprécié ma vision de cette phrase avec le chocolat xD

bien sur ça marche avec d'autres choses aussi, ha hum :p
Revenir en haut Aller en bas
Benja
bisounours
Benja


Nombre de messages : 109
Localisation : Marche
Date d'inscription : 01/04/2006

Dissertation: La vie est aux passionnés, aux démesurés Empty
MessageSujet: Re: Dissertation: La vie est aux passionnés, aux démesurés   Dissertation: La vie est aux passionnés, aux démesurés Icon_minitimeMar 2 Mai - 20:42

Grrr ce mec je vais le tuer !!! Twisted Evil

Je jure que si il me donne une bonne raison de me barrer de son cours je le fais !!!

C'est pas une menace en l'air ! Mais je vais pas m'en aller si il fait que raconter des conneries... sinon ca fait longtemps qu'il m'aurait plus vu! Razz

Grrr je le déteste !!!
Revenir en haut Aller en bas
mArTIn Le FoU
bisounours



Nombre de messages : 114
Localisation : Marche-en-Famenne / Belgique
Date d'inscription : 13/03/2006

Dissertation: La vie est aux passionnés, aux démesurés Empty
MessageSujet: Re: Dissertation: La vie est aux passionnés, aux démesurés   Dissertation: La vie est aux passionnés, aux démesurés Icon_minitimeMar 2 Mai - 21:27

Je le supporte pas ... quelques exemples de réflexions hautement utiles par Mister CruCru :

- "Notre vie nous-appartient-elle ?"
- "Il faut avoir la capacité de vouloir"
- "Faire de l'humanitaire c'est mal : Si tu vois un Noir en difficulté ne l'aide surtout pas car tu lui imposes ta culture."
- "Les Iles de Paix c'est mauvais car on a pas besoin d'apprendre aux Affricains à pêcher, ils savent le faire depuis toujours" (Interprétation stupide au sens premier du slogan des Îles de Paix "Si tu donnes un poisson à un homme il mangera un jour, si tu lui apprends à pêcher il mangera toute sa vie")

et tellement d'autres conneries monumentales que je les retiens pas ... enfin maintenant j'écoute plus du tout c'est encore mieux Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dissertation: La vie est aux passionnés, aux démesurés Empty
MessageSujet: Re: Dissertation: La vie est aux passionnés, aux démesurés   Dissertation: La vie est aux passionnés, aux démesurés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dissertation: La vie est aux passionnés, aux démesurés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Boubou :: Chez Boubou :: Bureau-
Sauter vers: